Le départ de mon vol se fait à Hanoi. Je prends le dernier vol pour Ho Chi Minh city vers 23h. J’arrive à Saigon à minuit. Mon second vol est à 5h30 du matin vers Hong Kong. Je passe donc la nuit dans l’aéroport de Saigon, heureusement y a internet. Le vol est rapide, j’arrive à 7h heure à Hong Kong, le prochain vol est à 22h… Une bonne journée à poireauter dans l’aéroport. Encore une fois, il y a internet, ça passe bien le temps mais je rends compte que j’ai oublié de prendre mon adapteur secteur pour l’ordi. J’ai beau avoir une excellente autonomie, ça ne fait pas la journée. Je fais donc le tour des duty-free et ça me coute 10€, très cher. Enfin il est l’heure d’aller à Guam, une petite ile du pacifique appartenant aux états-unis. L’escale est courte mais je dois sortir et entrer à nouveau dans l’aéroport, il n’y pas de zone de transit. Bien sûr comme j’entre sur le territoire des états-unis, j’ai droit à un interrogatoire mais il tourne vite à la discussion avec l’agent qui est très surprise et intéressée par mon voyage. Par contre, j’ai du cocher un « oui » dans la fiche d’immigration car j’ai emporté des fruits frais du Vietnam et c’est interdit de les importer sur l’ile. Je dois donc donner mes fruits au douanier qui les mets à la poubelle, tant pis. A Honolulu, j’ai trouvé une personne qui va m’héberger pendant quelques jours (couchsurfing). Je tiens donc Giovanni au courant de mes escales et il me dit qu’il peut passer me prendre à l’aéroport de Honolulu, royal! Le dernier vol est tranquille, il n’y a quasi personne dans l’avion. A peine sorti de l’aéroport que je vois la BMW X3 de Giovanni arriver. Je vais manger des sushis avec lui dans un centre commercial. Il ne peut pas m’héberger les 2 premières nuits mais il pourra après donc il me dépose à mon hotel à Waikiki.


Je visite Honolulu et l’ile tranquillement, bien aidé par Giovanni et son X3. C’est super beau, tout est propre et bien pensé pour le touriste (gift shop, tour organisé, …). Ca coute cher mais c’est ça la vie à l’américaine!
Un commentaire
Laissez un commentaire[…] Vegas est toujours dans le désert. Je retrouve mon pote Giovanni, que j’avais rencontré à Honolulu. Après une courte nuit, on se lève très tôt pour aller chercher notre camping car, c’est […]